Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le Havre - Normandie - France

06 87 39 89 03


solutoblog@free.fr

Recherche


 

 

 

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

Glaces sans tain disponible ici

 

Le Dilettante

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

 

  Vies à la ligne disponible ici 

 

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 08:26

 













Acrylique sur papier  un peu plus grand que nature (détail d'une illustratrion)   2011



 

 

Terre de sienne naturelle, terre de Sienne brûlée, gris de Payne, bleu de Prusse, Outremer (teinte verte...) Vermillon, vert Viridian, blanc parchemin, blanc de titane...  Le tout sur un fond Farrow& Ball Matchstick émulsion mate sur papier Canson...







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quel bonheur pour nous  de suivre vos traits là où vous voulez nous emmener et d'embarquer  par-delà les transparences de votre peintures pour des profondeurs qui vous étonnent<br /> peut-être vous même.Du coup, on sent qu'on n'a plus rien à dire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Merci de votre passage Monique... Vous évoquez ce que j'aime dans la peinture, c'est à dire sa transparence... L'heure est aux aplats, à la<br /> peinture épaisse... La peinture n'est plus son propre sujet; elle n'est plus qu'un moyen... ce n'est ni ma façon de faire, ni de voir...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> C'est beauuuuu..c'est la classe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Ah Yal.... Merciiiiiiiiiiiii...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un bel hommage à ce drôle de comique monochrome qui pourtant ne riait jamais : premier clown triste, dompteur de locomotive et fier<br /> porteur de canotier. Il est beau ton Keaton avec son visage androgyne et bleu, légèrement incliné, on devine même sa mèche rebelle s’échappant d’un chapeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Merci, cher Kaudandreson de votre passage... Ce drôle de Mécano, clown blanc s'il en est, m'a toujours plus plu que son (faux) rival Chaplin<br /> que je trouve trop sirupeux parfois (je suis parfaitement injuste, Chaplin est un génie qui a, de plus, une vision plus haute et souvent plus sensible que Keaton...) Mais sa façon de trouver sa<br /> place dans un monde qui lui joue des tours avec indifférence me parait plus proche de notre condition humaine. A tout <br /> bientôt...                                 <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Blanc de céruse...saturnisme ...la maladie des peintres...très beau portrait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Pfff il m'en faudra plus pour me plomber! et d'ailleurs, chère Laurence, pour la peinture je suis prêt à prendre tous les risques... Rien ne<br /> m'effraie...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Belle expréssion, le regard interpelle, la prohéminence des couleurs froides nous en apprend peut-être plus sur ce mytérieux personnage?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Bienvenue HéricK... J'aime l'association de certaines couleurs froides... Elles se potentialisent les unes au contact des autres... J'aime les<br /> poser sur la terre de Sienne Brûlée... C'est ce fond qui les fait le mieux sonner... à tout bientôt... Revenez-vite...<br /> <br /> <br /> <br />