Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le Havre - Normandie - France

06 87 39 89 03


solutoblog@free.fr

Recherche


 

 

 

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

Glaces sans tain disponible ici

 

Le Dilettante

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

 

  Vies à la ligne disponible ici 

 

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 00:11







Donna Parker,  surnommée "BB" à cause de son goût prononcé pour les barbituriques et le bourbon. Troubles bi-polaires. A décroché le vieux Kentucky du salon, est allée jusqu'au chenil où elle a abattu l' Argentinian Mastiff de son mari. Nestor Parker a retrouvé sa femme près de la grange des trois étangs au moment où elle allait mettre le feu à une meule. Il lui a mis une raclée, a récupéré le collier de perles et  l'a portée chez le shérif où elle a passé la nuit. Donna a été internée et n'est jamais revenue a Grinsburg. S'est pendue en 1973.




Aaron Bertley, sorte d'amuseur qui n'avait pas son pareil pour faire des tours de cartes impayables en société... Ah ah ah... Buvait un peu. Vivait seul. Dans sa chambre ça sentait la chaussette et les crottes de souris. Quand il est mort, d'un cancer à la gorge, une fille venue de l'Arkansas a dit qu'elle était sa fille. Personne ne la connaissait. Il s'est pourtant avéré que c'était vrai. Elle s'appelait Nelly, elle avait une drôle d'allure et pendant son séjour parmi nous il parait qu'elle a couché avec deux des gars Gandin. Des drôles de lascars aussi ceux-là...





Kaden O'May. Juste un bon gars qui avait interrompu un début de carrière de boxeur chez les mi-lourds à la suite d'une fracture de la clavicule. Sympathique, amusant, simple dans ses manières, il avait vendu des automobiles Ford pour nourrir une famille nombreuse. On ne lui connaissait pas d'aventures ni de penchant particulier pour l'alcool. On soupçonnait qu'il était peut-être sympathisant communiste. On lui reprochait ça parce que chez nous on n'aime pas non plus les gens trop lisses et trop beau. Vit peut-être encore en Floride.





Rylie Romata aimait souffrir. Elle avait épousé un mari brutal et inculte. Elle qui avait envoyé des lettres d'admiration à William Faulkner lorsqu'elle était jeune fille. Ensuite elle avait pris pour amant un sale type qui était venu bosser comme cadre dans l'usine d'aliments pour chiens et chats  Mac Pherson & Bailey. Il l'a maltraitait et l'obligeait à des pratiques sexuelles qu'elle jugeait dépravantes. Elle n'avait pas eu d'enfants et le regrettait. Du moins le disait-elle. Elle avait cessé du jour au lendemain d'aller à l'office. Elle est morte d'un coup de froid à l'hôpital de Denver en 1982, seule, trois ans après le décès de son mari. Elle avait tenu un journal intime entre 1958 et 1979. Son amant, qui l'avait récupéré, avait fait des photocopies et nous en avait donné un jeu. Certains soirs, à l'apéritif, lorsqu'on s'ennuie, on prend une page au hasard et on rigole...


Partager cet article

Repost 0
Published by Soluto - dans soluto
commenter cet article

commentaires

ABY 19/01/2007 21:12

ah merde Donna parker on dirait une copine de classe!!!Huhu trop forts tes portraits!

Soluto 17/01/2007 22:20

Merci à tous pour vos messages... C'est mon hébergeur d'images qui fait des siennes... Grrr... De temps en temps les images sont inaccessibles... ça ne dure jamais longtemps... Sauf  ce soir... ça m'agace... Si ça se reproduit trop souvent, j'aviserai. Ce n'est pas ce type de service qui manque ..

François Matton 17/01/2007 22:02

"Les Vies minuscules"...Je les ai lues sans pouvoir voir les images (le chargement pédalant méchamment dans la semoule). Je repasserai tantôt (je suis curieux de voir ce que ça donne !...)

Albert 17/01/2007 08:17

ah cette petite série fait plaisir à voir ! J'adore ! Dites vous commencez à avoir pas mal de fan.

plastikpeople 15/01/2007 22:32

J'ADORE!!!! Ils sont tellement mignons  ♥ !!!! Mais où allez vous donc chercher des tronches pareilles?