Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le Havre - Normandie - France

06 87 39 89 03


solutoblog@free.fr

Recherche


 

 

 

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

Glaces sans tain disponible ici

 

Le Dilettante

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

 

  Vies à la ligne disponible ici 

 

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 12:57
 

Bonjour à tous,

   

Certains étaient dans la confidence…

Ça y est !!! Le bouquin est sorti !!! Il vous attend dans toutes les bonnes librairies à partir du 14 avril…

   
 Il s’intitule : 
   
 Dans les cordes 

Écrit par Joseph Incardona et mis en images par Julien Mariolle,  Marc Moréno et Soluto

   
   

   
 "Dans les cordes" 

 Tel qu’il est présenté par Les Enfants Rouges

   
   

"Dans les cordes", ce sont 3 histoires tournant autour du monde de la nuit, du jeu, des courses de chiens et du strip-tease. Dans chacune de ces histoires, un ou plusieurs personnages font face à un moment crucial de leur existence. Des marginaux, des laissés-pour-compte qui tentent de sauver ce qu’il leur reste de dignité. Chacun à leur façon, dans la violence ou le renoncement, dans le geste libérateur ou la pudeur masquée.

 

"Dans les cordes" convoque trois dessinateurs en équilibre sur un fil rouge pour trois histoires écrites par un seul écrivain, Joseph Incardona… Toutes ces histoires se passent chacune dans un lieu et une époque différentes. Ainsi, on remontera dans le temps : Liverpool (1992), Barcelone (1974), Bâton Rouge (1948) Le point de vue, le style de chaque auteur renforce l’univers propre à chaque histoire, l’unité de temps, de lieu et d’action étant éclatées pour mieux se reconstituer au travers d’un jeu de miroirs où chacun regarde l’autre, de façon à la fois indépendante et liée.

 

Dessins de Marc Moréno, Soluto, Julien Mariolle…
 
  
 Sortie le 14 avril 2008 aux 
éditions
   


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo!...il ne me reste plus qu'à trouver ce livre pour me le mettre avidement sous la dent!
Répondre
S
> Merci Xavier, merci Mélanie... Je me garderai bien d'un jugement sur mon propre travail, mais pour celui de mes trois acolytes, je peux vous l'assurer, c'est du solide...  A l'occasion tout bientôt d'une mise à jour de mon site, je mettrai quelques images significatives en ligne... Et sans doute aussi dans un prochain billet...Bonne lecture à vous...Soluto
Répondre
M
Ca a l'air sympa comme tout : ). Je me rends à la Fnac cet après-midi, j'irai regarder à quoi il ressemble. Je regrette quand même qu'il n'y aie pas une ou deux illustrations que tu aies faites sur ce billet ou ailleurs sur le web.Bonne journée, je te tiens au courant et je te dis ce que je pense ;)Melanie
Répondre
X
Cela à l'air très chouette, je vais très vite allez voir ça dans ma librairie BD favorite...
Répondre