Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le Havre - Normandie - France

06 87 39 89 03


solutoblog@free.fr

Recherche


 

 

 

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

Glaces sans tain disponible ici

 

Le Dilettante

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

 

  Vies à la ligne disponible ici 

 

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 23:27

 













(...)

 








Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> > Mon cher Klaudandreson je vous laisse la responsabilité de votre expression "s'offrir le luxe d'une anorexie mondaine"... Je vous pardonne bien<br /> volontiers car je pense que vous ne savez que peu de choses sur cette pathologie des pays riches — encore que dans certains milieux africains favorisés on la voit apparaître...<br /> <br /> <br /> J'ai vu pour ma part le squelette de jeunes filles grandir sous leur peau, j'ai soutenu le regard demesuré de celles qui ne lâchent rien et j'ai touché leurs mains<br /> toujours glacées, même l'été. J'ai connu des affamées qui défiaient la mort et qu'on gavait avec culpabilité (sonde gastrique, te voilà...) Je les ai vues développer leur emprise sur elles-mêmes<br /> (si vous saviez leur degré d'exigence), sur leurs parents fascinés et sur des équipes soignantes réduites à l'impuissance...<br /> <br /> <br /> A côté d'elles ma Renée, bien sûr, c'est l'absence totale de maitrise, l'abandon aux désirs les plus triviaux et la plus vive colère à la moindre frustration. Elle<br /> est badour, a ses chouettes côtés, je le concède! Je suis de ceux qui rouspètent en première ligne pour qu'on lui redonne des petits lapins à maltraiter...<br /> <br /> <br /> Bien à vous Klaudandreson et ne m'en veuillez pas si j'ai pu paraitre chatouilleux sur le sujet de l'anorexie... C'est, pour des raisons assez<br /> difficiles à évoquer ici, très éprouvant pour moi... Mais, dites-nous, de quel milieu venez-vous donc?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Moi qui viens d’un monde où l’on peut s’offrir le luxe d’une anorexie mondaine, je suis ravi de découvrir Rénée, avec ses seins lourds, ses gros bras et sa robe à fleur. Je connais des siliconées<br /> glacées qui toisent le péquin avec juste ce qu’il faut de suffisance triste. Alors, quand on a un menton Baladurien et le nez des belles de Fontenay (variété de patates), savoir montrer ce<br /> beau sourire et un œil qui pétille, cela fait bien plaisir. Et tant pis si elle use son monde, la Rénée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Chère Flora... Il ne lui manque que la parole dites-vous? Mais croyez bien qu'elle la prend volontiers, qu'elle sait mettre les pieds dans le<br /> plat avec malice ou naïveté et qu'il ne faut la contrarier qu'avec des pincettes parce que sinon elle boude pendant trois jours...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> > Mouais Hasard... Elle respire la joie de vivre les bons jours! Parce qu'il y a aussi toutes ces fois où elle ne veut pas descendre du véhicule<br /> de service, où elle refuse d'aller prendre sa douche... C'est quand même elle qui étouffé Groseille, la lapine fétiche de l'atelier de cuniculture, qu'elle avait en charge et qui ne demandait<br /> qu'à mettre bas ses lapereaux...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> > Pouchka... Nous en connaissons tous, mais heureusement (faites moi confiance sur ce coup-là...) qu'il n'y en a pas trop non plus, des comme<br /> elle... Quoiqu'attachante, elle sait user son monde...<br /> <br /> <br /> > Merci à tous de vos passages sur ces pages...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cette femme s'appelle Renée pour vous Soluto , mais pour moi elle pourrait s'appeler Madeleine , il me semble que nous connaissons tous ou avons tous croisé une "Renée" !!! elle est superbe ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Renée, elle respire la joie de vivre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre