Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le Havre - Normandie - France

06 87 39 89 03


solutoblog@free.fr

Recherche


 

 

 

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

Glaces sans tain disponible ici

 

Le Dilettante

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

 

  Vies à la ligne disponible ici 

 

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 11:36







 

 

 




dessin soluto bloc croquis portrait fille crayon ecriture peinture

 

 

 

 

 

 

 

Oissel, ses rues exsangues, ses façades ravalées, sa place de marché effacée, ses commerces morts, ses enfants cloués aux consoles qui ne jouent plus dehors, qui ne traînent plus.

Les Claire, les Catherine, les Véronique, les Martine, les Nathalie et les Corinne évanouies pour toujours.

Se ressouvenir.

Attraper ce dessin qui les rassemblerait toutes, qui dirait leur fausse candeur, leurs regards à peine défiants, leurs cheveux bien peignés, parfois teints au henné,  l’ovale de leurs visages, la fraîcheur de leurs joues effleurées au bonjour du matin dans la cour d'un lycée d'Elbeuf...

Et surtout dessiner sans se mordre la lèvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oissel m’évoque la fonderie…<br /> <br /> <br /> Il n’en reste que ruines.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> > C'est un lieu que je ne connaissais pas! Gamin j'allais plutôt jouer du côté de la briqueterie, qui jouxtait la forêt... Nous deux mon pote on s'y enfonçait<br /> jusqu'au terrain militaire! On espionnait les bidasses, on squatait des cabanes commencées par d'autres, on passait nos journées dans la verdure! Nous avions douze, treize, quatorze ans, les<br /> téléphones portables n'existaient pas, nous rentrions vers 19h00 et nos parents n'étaient ces anxieux que nous sommes devenus... Belle année à vous, Axel...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sublime, j'adore !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Merci Thomas! Belle année à vous! Très créative et pleine de croquis... Je viens régulièrement jeter un oeil sur vos pages...<br /> <br /> <br /> <br />