Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le Havre - Normandie - France

06 87 39 89 03


solutoblog@free.fr

Recherche


 

 

 

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

Glaces sans tain disponible ici

 

Le Dilettante

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

 

  Vies à la ligne disponible ici 

 

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 22:12

 

 













 


 

 

 

 












Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> J’ai un pavé rouge intitulé ‘L’art au XXe siècle’ dont le dos de couverture est une photo d’une ménagère imaginée par ce cher<br /> Duane. La dame est grosse, le caddie déborde et les bigoudis apparents appuient encore un probable message sur la classe populaire. Bref, une sculpture hyperréaliste dont la signification est<br /> probablement trop caricaturale pour que je la comprenne. De vous à moi,  j’ai du mal à m’émerveiller devant ce musée Grévin de la vie quotidienne. Je préfère (et de loin) vos dessins qui<br /> sont plus subtils et dont l’aspect parfois hésitant, inachevé, suggère plus qu’il n’impose. Mais bon, j’dis ça, j’dis rien, il faut respecter les artistes surtout les morts... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Cher Klaudandreson... Hanson ne devait pas imaginer grand chose puisqu'il travaillait essentiellement par moulages... Je partage votre point de<br /> vue. Je trouve que ça a mal vieilli et que ça tourne un peu rapidement au procédé. J'en ai vu de ces pièces. On ne peut leur dénier une très forte présence et la photo ne rend pas justice au<br /> travail de ce monsieur... Mes dessins, je l'espère, cherchent ailleurs... Ils n'entrent pas en collision avec le travail d'Hanson, même si souvent nos sujets pourraient être communs...<br /> <br /> <br /> Et vous êtes bien aimable de respecter les morts. Moi je ne me prive pas d'éreinter (pour ce que ça leur fait mal!) ceux qui n'étaient pas respectables... Puisque<br /> souvent les oeuvres survivent à leurs auteurs, il n'y a pas de raisons pour qu'elles échappent à notre critique, fût-elle acerbe... Merci de vos passages nombreux et toujours bienveillants... A<br /> tout bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Un beau couple... Au bout d'un certain temps, finit-on par ressembler à l'autre? Mimétisme de la vie conjugale?... En tout cas, finement observé, comme vous nous y habituez!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> > Ah, ça, Flora, je ne sais pas si l'on finit par ressembler à son conjoint (j'en connais que ça arrangerait...) mais c'est vrai que souvent on y<br /> pense... Comme les chiens ressemblent à leurs maitres et les maisons à leurs propriétaires... Ce qui est vrai c'est que lorsque le couple est en belle harmonie il adopte dans les moments<br /> complices une même posture physique (certains, un peu manipulateur, l'ont bien compris et calent leurs attitudes sur ceux qu'ils veulent convaincre... On appelle ça le calibrage... ça s'apprenait<br /> dans les séminaires de ventes et c'est hélas relativement efficace...) C'est ce qui m'a plu chez ces deux-là...Bien vu!... A tout bientôt Flora...<br /> <br /> <br /> <br />