Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le Havre - Normandie - France

06 87 39 89 03


solutoblog@free.fr

Recherche


 

 

 

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

Glaces sans tain disponible ici

 

Le Dilettante

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

 

  Vies à la ligne disponible ici 

 

21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 23:22





Poste à essence, vingt-trois heures, mauvais jus, long, non sucré, un euro cinquante. Deux essais. Le premier j'assiste, impuissant, au filet baveux qui s'écoule sur le flanc du gobelet qui s'est installé de traviole... En voulant le redresser je me brûle les doigts. A la caisse la fille ne discute pas et me suit sans un mot. Elle ouvre la bécane, recale les gobelets, met elle-même les deux pièces. Cette fois ça coule droit, ça crépite même un peu. C'est brun, c'est jaune, c'est crémeux.
Je siffle ce truc, qu'on ne peut décemment pas appeler un café, en regardant par la baie vitrée les voitures qui passent au loin sur l'autoroute. On est en décembre, Noël approche, je n'ai encore rien acheté pour gâter ceux qui me sont proches... J'écrase le gobelet doucement en faisant attention au craquement qu'il produit.  En retournant à la voiture je vois la douane sur le parking. Je n'ai rien à cacher mais je ne voudrais pas qu'ils fouillent la voiture, enfin pas ce soir... Non, surtout pas ce soir...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pourquoi avons nous tous ce même réflexe qui consiste à faire craquer les goblets en plastique lentement, en profitant de ces petits craquements, avant de nous en débarasser ? Et encore, je ne parlerai pas de la touillette que je déchiquette pendant de longues minutes et dont les miettes s'éparpillent sur mon bureau...
Répondre
S
c'est un bon texte....on remettrait bien un euro dans le bastringue pour en avoir un autre, de texte.
Répondre