Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le Havre - Normandie - France

06 87 39 89 03


solutoblog@free.fr

Recherche


 

 

 

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

Glaces sans tain disponible ici

 

Le Dilettante

 

 

Soluto Villa Perrotte soiree accrochage exposition carpe diem peinture dessin

 

 

  Vies à la ligne disponible ici 

 

16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 00:04












"Dans les cordes"

"Dans les cordes", ce sont 4 histoires tournant autour du monde de la nuit, du jeu, du jazz, et du strip-tease. Dans chacune de ces histoires, un ou plusieurs personnages font face à un moment crucial de leur existence. Des marginaux, des laissés-pour-compte, musiciens ou barmen qui tentent de sauver ce qu’il leur reste de dignité. Chacun à leur façon, dans la violence ou le renoncement, dans le geste libérateur ou la pudeur masquée.

"Dans les cordes" convoque 4 auteurs en équilibre sur le fil rouge de cinq histoires écrites par un seul écrivain, Joseph Incardona, se passant chacune dans un lieu et une époque différentes. Ainsi, on remontera dans le temps : Liverpool (1992), Barcelone (1974), Bâton Rouge (1948), Gênes (1935). Le point de vue, le style de chaque auteur renforce l’univers propre à chaque histoire, l’unité de temps, de lieu et d’action étant éclatées pour mieux se reconstituer au travers d’un jeu de miroirs où chacun regarde l’autre, de façon à la fois indépendante et liée.


  Dessins de Marc Moréno, Soluto, Julien Mariolle, Jérôme Presti...

 

Sortie en avril 2008 aux éditions Les Enfants Rouges





Partager cet article

Repost 0
Published by Soluto - dans soluto
commenter cet article

commentaires

soluto 16/02/2008 10:20

> Non, non... Il ne s'agit pas d'une souscription... Le bouquin sortira aux Enfants Rouges au mieux fin mars... peut-être début avril...  Et... Compter sur moi pour vous le rappeler d'ici là... Merci de vos passages réguliers et de votre attention... (Bon sang! vous venez de réveiller mon envie de relire du Ellroy... Je me referai bien "ma part d'ombre"... Pourvu que je ne l'aie pas prêté! Parfois mon enthousiasme me pousse à passer des bouquins qui m'ont fortement impressionné et quand l'envie de les revoir me saisi, je ne sais plus dans quelles mains ils sont...)

Amazone 16/02/2008 07:56

Une souscription ? Je suis tentée (cela me fait penser à du James Ellroy illustré), aussi faudra -t'il que vous nous rappeliez sa sortie le temps venu.